Communiqué de presse - Elections présidentielles

Comme elle l’a fait avant le 1er tour de l'élection présidentielle, Françoise LABORDE, Sénatrice de Haute-Garonne, appelle ses concitoyens à voter pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain.

Soutien de la première heure, elle reste très attachée aux valeurs républicaines qui constituent l’ADN de son engagement à gauche, en faveur de l'égalité des droits entre tous les citoyens, de la liberté, du vivre ensemble dans le respect mutuel des différences, de solidarité mais aussi de laïcité.
Les résultats cumulés des candidats issus de courants à gauche de l’échiquier politique attestent, s’il en était encore besoin, de la volonté des français à défendre notre modèle social.
C'est pourquoi, il est primordial de fermer la porte du pouvoir au Front National. Le programme de ce parti appelle à des décisions qui éloigneraient davantage notre pays de toute dynamique de création d'emplois et d'innovation. La question du maintien dans l’Europe est celle qui précipiterait notre pays dans un chaos économique et financier.
Le risque d’abstention lors du scrutin du 7 mai nous pousse à maintenir notre vigilance à son niveau maximum. La position du « non-choix » ne constitue pas une attitude citoyenne. Si l’on peut comprendre le rejet des partis traditionnels exprimé par les scores de certains candidats du dimanche 23 avril, il n’est pas admissible, en revanche, de laisser un blanc seing à la candidate de la haine, du populisme et du repli sur soi qui mettra en péril la paix sociale en stigmatisant certains de nos concitoyens.